Comment prendre de belles photos de chevaux en course ?


photos chevaux

À l’hippodrome ou en pleine nature, un cheval en pleine course est impressionnant à voir. Pour immortaliser ce moment plein de grâce, rien de tel que de photographier le cheval en pleine course. Néanmoins, quelques astuces sont à retenir pour réussir ces clichés. On vous dit tout sur comment prendre de belles photos de chevaux en course avec son appareil photo reflex.

Choisir son matériel pour prendre des photos en action

La photographie d’un sujet en mouvement demande une réflexion vis-à-vis du matériel utilisé. En effet, un objet en mouvement peut induire un flou sur la photo. Si le flou peut donner, d’une certaine manière, un côté artistique, il faut que celui-ci soit maîtrisé.

Un matériel bien choisi permet de faciliter la prise en image d’un sujet en mouvement. L’appareil photo numérique reflex, grâce à ses miroirs et son capteur numérique permet une visée précise ainsi qu’une vue optique directe de la scène. Ces deux avantages sont indispensables à l’heure d’immortaliser un objet en mouvement.

photos chevauxAinsi, la possession d’un appareil photo numérique reflex est la première étape pour avoir de belles photos de chevaux en course.

Les réglages d’un appareil photo reflex

Les réglages d’un appareil photo numérique reflex sont indispensables pour obtenir de bons résultats. Ce sont ces réglages qui vont donner un certain côté artistique aux photos.

Il faut privilégier les réglages manuels aux réglages automatiques. En effet, les réglages manuels sur un appareil photo numérique reflex viennent donner cette touche personnelle tant recherchée.

Il faut régler la vitesse d’obturation pour figer le mouvement du sujet. De même, il faut être à même de monter dans les ISO. L’ouverture de l’objectif est à prendre en compte : cela permet de fixer la netteté du sujet.

Manipuler soi-même les réglages de son appareil photo reflex permet généralement de produire de belles photos de chevaux en pleine course.

Les accessoires et le travail de post-production

Les accessoires et le matériel venant compléter votre appareil photo numérique reflex peuvent faciliter l’obtention de belles photos.

Ainsi, la possession de plusieurs téléobjectifs permet de photographier le cheval à distance. De même, un trépied ainsi qu’une télécommande pour contrôler à distance le déclencheur de l’appareil photo peut permettre d’accroître la netteté de l’image.

L’appareil photo numérique reflex fournit des clichés d’une grande qualité. Cela permet de travailler dessus grâce à des logiciels de PAO (photographie assistée par ordinateur). Ce travail de post-production permet de fournir de superbes photos de chevaux en course.

appareil photo reflex numérique

appareil photo reflex numérique – photo univers

Pour prendre de belles photos de chevaux en course, l’appareil photo numérique reflex est un indispensable. Sa technologie permet de figer le mouvement d’un cheval au galop. Plus encore, le réglage de l’appareil, l’intervention d’accessoires et le travail de post-production permettent de magnifier ces clichés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *